L’artiste Banksy dévoile sa nouvelle oeuvre en hommage aux soignants

Source : https://creapills.com/banksy-hopital-hommage-soignants-20200507

Le célèbre artiste britannique Banksy a dévoilé, ce mercredi 6 mai, une nouvelle œuvre en relation avec l’actualité. Installé dans un couloir de l’hôpital de Southampton, le tableau représente un enfant en salopette qui a jeté tous ses héros à la poubelle pour jouer avec la poupée d’une infirmière masquée aux allures de Superman.


Quand le confinement sera levé, l’œuvre sera exposée au public avant d’être vendue aux enchères. Et bonne nouvelle, les fonds seront reversés au NHS, le système de santé britannique. En sachant que la plupart de ses créations dépassent le million de dollars, ce petit coup de pouce est le bienvenu. Habitué d’Instagram, l’artiste a partagé son tableau baptisé “Game Changer” il y a quelques heures et son post cumule déjà plus de 2 millions de likes.

Confiné comme le reste du monde, le célèbre artiste Banksy était resté discret depuis quelques semaines. Il faut dire que l’interdiction de sortir sans motif important ne doit pas faciliter la vie de ce street artiste discret mais mondialement connu qui a l’habitude de s’exprimer sur les murs des villes.

Mais Banksy continue de créer et il a dévoilé sa nouvelle œuvre mercredi 15 avril sur son compte Instagram. Suivi par plus de 7,7 millions d’abonnés sur ce réseau, chacun de ses posts crée l’événement en cumulant rapidement des millions de likes. Aujourd’hui, l’artiste a dévoilé sa présupposée salle de bains qui semble littéralement… infestée de rats.

“Ma femme déteste quand je travaille à la maison” précise-t-il dans le texte qui accompagne son post. Et on peut comprendre. Les rats savamment peints sur les murs donnent l’illusion de prendre le contrôle de la salle de bains. Jouant avec l’angle de vue, les rongeurs semblent accrochés aux porte-serviettes ou encore courir sur les rouleaux de papier-toilette. Dans le miroir, on observe avec amusement l’un d’eux qui inscrit le nombre de jours de confinement comme s’il était en prison.

Une œuvre insolite et amusante qui fait déjà le tour des médias et qui, en seulement 16 heures, a déjà cumulé 1,8 millions de likes sur le compte Instagram de l’artiste.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer